Pictiomatic

Règle du Pictiomatic

Introduction

Le Pictiomatic est un jeu similaire au Pictionary composé de 2 à 4 joueurs. Le jeu s’effectue à tour de rôle. Chaque joueur à la possibilité de dessiner un mot secret que le reste du groupe doit tenter de deviner.

Les joueurs qui tentent de deviner le mot peuvent l’écrire dans la fenêtre de jeu du tchat comme dans l’encadré destiné à cela en bas de la feuille de dessin.

Conseil: Cliquer sur l’encadré pour l’activer et écrire le texte souhaité.

Le joueur qui dessine, disposera d’un temps limité pour faire découvrir aux autres joueurs le mot secret. Le premier joueur que découvre ce mot obtiendra le plus de points. La partie continue jusqu’à que tous les joueurs le trouvent ou que le temps soit écoulé.

Les tours pour dessiner passent de joueurs en joueurs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à effectuer le nombre de tour indiqué par le chef de la table dans les options de la table.

Comment dessiner?

Utiliser la souris pour dessiner sur la feuille de papier. Normalement, le tracé du dessin est noir mais vous pouvez cliquer sur les pinceaux de couleurs dans la partie supérieure pour effectuer un changement de couleurs. Vous pouvez supprimer une partie du dessin en cliquant sur la gomme. Si vous devez cliquer 2 fois à la suite sur la gomme, le dessin sera complètement effacé.

Règle de jeu

En rejoignant ce jeu, vous devez respecter les règles établies. Les règles imposées sur ce site doivent être respectées par tous les utilisateurs comme par les administrateurs du jeu. Ils pourront expulser les personnes qui ne les respectent pas voir leur bloqué l’accès aux jeux.

Le dessin ne peut pas:

  • Interdit Ecrire un texte dans la zone de dessin. Incluant, toutes lettres ou toutes sortes de symboles faisant référence à une lettre.
  • Ne sont pas autorisées les onomatopées comme “miaou-miaou”, “miam-miam” ou “cocorico” qui peuvent données des pistes sur le mot secret.
  • Ne sont pas autorisés les symboles qui représentant une lettre. Il est interdit de dessiner un nuage pour indiquer un “N”.
  • Interdit Ecrire le mot secret sur le tchat.
  • Interdit Indiquer le nombre de lettres contenu dans le mot secret. Par exemple: “_ _ _ _ _” ou avec un numéro (“5”). Pour cela, il y a le bouton coup de pouces.
  • Interdit Conduites incorrectes. Dessiner sans que cela ne soit à connotation relation avec le mot secret ou des images à connotation sexuelles, xénophobes ou tout autre dessin visant à insulter les autres joueurs. Vous devez respecter les autres joueurs dont la plupart sont des enfants.

OUI, vous pouvez:

  • Ecrire des numéros ou des symboles mathématiques (+, =, ...) qui ne respectant pas les règles antérieures.
  • Décomposer un mot en plusieurs qui ont une autre signification. Par exemple, le mot “un rebus” peut être représenté par la note de musique “ré” et par un bus.

Vérification des points de la partie

Celui qui dessine gagne 5 points lorsque le premier trouve solution et un point bonus pour chaque autres joueurs trouvant la solution. Pour chacune des trous donnés, 1 point sera retiré au résultat final.

Le premier qui devine le mot secret grâce au dessin, gagne 5 points, le second 4 points et le troisième 3 points.

Options de la table

Sélectionner le niveau de difficulté
Déterminer le niveau de difficulté des mots secret à dessiner.
Nombre de manches par partie:
Indiquer combien de fois chaque joueur dessinera lors de la partie.

Le classement

Pour participer au classement de ce jeu, il est nécessaire d’être inscrit et de disposer de suffisamment de jetons pour participer aux mises.

Pour gagner des points les parties doivent être compétitives (indiquée avec un gant de boxe ou des épées). Une partie n’est pas comptabilisée dans le classement si 2 joueurs de la table ont la même IP.

Seules les parties de 3 à 4 joueurs seront comptabilisées avec des points et elles seront gagnées en fonction des options déterminées.

Score pour le classement
3 joueurs 4 joueurs
Le gagnant 10 points 15 points
Le 2ème 0 points 5 points
Le 3ème -5 points 0 points
Le 4ème -5 points

Les joueurs qui abandonnent une partie perdront 20 points. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs, ils seront classés à la plus mauvaise place.

Par exemple: Dans une partie composée de 4 joueurs, si 2 joueurs ont tous le meilleur score et qu’ils se retrouvent à égalité, alors ils recevront chacun 5 points. Le troisième ne recevra aucun point et le dernier perdra 5 points.

Jouer au Pictiomatic

Tu pars?

Nous voulons améliorer ton expérience de jeu, mais pour cela tu dois créer un compte pour avoir ton propre profil, ton avatar, tes amis, tes points ...Tu es sûr de ne pas être interessé?

Créer un nouveau compte