Bingo

Règles du Bingo

Introduction au Bingo

Le Bingo est un jeu de hasard, joué avec 90 boules numérotées réunissant diverses personnes. Chaque joueur possède au minimum 1 carton (version européenne). Les cartons de loto possèdent 15 numéros, répartis sur 3 lignes comportant chacune 5 numéros.

Le but du jeu est de marquer les numéros contenus sur le carton conformément aux billes qui sont tirées tout en étant le premier à compléter 1 ligne (Quine), 2 lignes (Double-quine) ou le carton entier.

Acheter des cartons

Pour commencer à jouer, vous devez avoir des cartons. Vous pouvez acheter jusqu’à 24 cartons. Ils sont classés par série de 6 cartons (en colonnes). Dans une série, tous les numéros sont présents, du 1 au 90 sans qu’aucun d’entre eux ne soit en double.

Achat rapide

Pour acheter des cartons de manière plus simple, vous devez cliquer sur pack de carton que vous souhaitez.

Le décompte indiqué dans la partie supérieure est le temps de jeu qu’il vous reste. Si vous avez acheté au moins 1 carton, vous pouvez commencer à jouer.

Choisir carton

Pour acheter des cartons, il faut les sélectionner et cliquer sur acheter (les cartons achetés apparaissent alors en orange)

Le prix en jetons par carton et le nombre de cartons que tu as acheté sera indiqué sur l’écran.

Note: Les jetons ne sont pas de l’argent réel et ils ne peuvent donc pas être échangés contre de l’argent.

Cliquer sur le bouton échanger les cartons pour changer les cartons proposés par de nouveaux. Les cartons que vous avez achetés ne changeront pas, de cette façon vous pouvez sélectionnés des cartons dans différentes séries.

Achat automatique

Vous permet d’acheter de manière automatique le nombre de cartons que vous désirez durant les parties choisies

Vous pouvez avoir un achat automatique activé dans tous les salons du jeu. En plus, vous pourrez modifier ou annuler votre achat depuis la salle ou vous l’avez activé.

Les jetons des cartons achetés seront décomptés au début de la période d’achat de chaque partie.

Offrir carton

Pendant la période d’achat, vous pourrez offrir des cartons à d’autres joueurs du salon.

Cliquez sur les joueurs que vous souhaitez ou bien cliquez sur l’option tous les sélectionner et cliquez sur le bouton offrir pour l’activer.

Aussi vous pouvez indiquer le nombre de cartons à offrir.

Comment jouer au Bingo

Lorsque le jeu commence, une suite de boules numérotées va apparaitre. Si certains numéros coïncident avec ceux présents sur le(s) carton(s), vous pourrez le(s) marquer. Pour cela, vous devez cliquer sur le numéro avec le bouton gauche de la souris.

Par défaut, les numéros sont composé automatiquement, mais tu peux modifier cette option dans l’onglet “Paramètres”.

Les cartons se placent en fonction du nombre de numéros manquants pour annoncer une quine, double quine ou carton. Le vert indique qu’il manque 3 numéros, le jaune 2 numéros et le rouge 1 numéro.

Carton de Bingo

Crier quine, double quine et carton

Si tous les numéros d’une ligne (5 au total) d’un carton sont marqués, le jeu criera automatiquement quine, vous obtiendrez ainsi les gains correspondant à cette ligne.

Cela se produira également pour le cas de la Double-quine (10 numéros) ou du carton (tous les numéros marqués du carton).

Lorsque quelqu’un crie carton, la partie se termine et vous pouvez alors acheter des cartons pour la prochaine partie.

Le Bonus s’obtient en criant “Carton Plein” à la boule indiquée. Le numéro de la boule pour obtenir la cagnotte augmente d’un numéro à chaque partie. Il est plus facile d’obtenir la cagnotte à la 70ème boule qu’à la 40ème.

La distribution des prix est effectué de la manière suivante: bingo 54%, 2 lignes 21% et ligne 8%. A chaque partie, la cagnotte accumule un 5%. La banque reçoit un 14% sur chaque carton vendu.

Le gain sera divisé entre les différents joueurs si 2 cartons ou plus sont gagnant (c’est également possible qu’un joueur possède 2 ou plusieurs cartons gagnants).

Jouer sans être dans le salon ou dans plusieurs salons à la fois

Il est possible de jouer sans être présent dans la salle. Pour cela, il suffit seulement d’acheter des cartons et d’abandonner la salle. Le jeu s’effectuera automatiquement sans votre présence. Vous pourrez reprendre le cours du jeu avec les cartons que vous avez achetés si vous rentrez à nouveau dans cette salle.

Vous pouvez jouer dans différentes salles en même temps en utilisant cette méthode.

Boule extra

Si tu n’as fait bingo avec un seul chiffre, tu as la possibilité d’obtenir un prix spécial grâce à la boule extra.

Lorsque cette option apparaît, tu pourras acheter jusqu’à 3 boules extra pour compléter le carton au prix indiqué sur l’écran.

Le prix dépend de la valeur du carton et des boules qui doivent sortir.

Si tu le souhaites, tu peux désactiver cette option dans les options du jeux

A collectionner

Les images de collection sont des cadeaux que vous obtenez pour changer de niveau. Complétez un album et obtenez des jetons gratuits. Uniquement un exemplaire de chaque image de l’album que vous êtes en train de changer.

Bouton album

Notre liste d’images collectionnables est visible depuis l’icône album.

De la même manière que vous les obtenez en changeant de niveau, vous pouvez les acheter afin de terminer le plus rapidement possible votre album.

Vous pouvez offrir n’importe quelle image collectionnable à un joueur du salon et ainsi l’aider à compléter sa collection.

Vous pourrez seulement obtenir un maximum de 50 images de collection identiques

Diamants

Vous pourrez récupérer les pierres précieuses pendant la partie afin de les échanger contre des cartons gratuits. Plus le prix du carton est élevé, plus de pierres précieuses vous obtiendrez.

Diamants

Contrôles

Le bouton loupe en bas vous permet de modifier la taille des cartons durant le jeu.

Depuis l’option “Paramètres”, vous pouvez configurer divers paramètres de la partie. Par exemple, vous pouvez configurer le marquage automatique des cartons, le tri automatique ou la boule extra.

Classement

Pour participer à la classification de ce jeu, il est nécessaire d’être enregistré et d’avoir suffisamment de jetons pour acheter des cartons.

La classification est basée sur les jetons misés dans chaque partie.

Outre la participation dans le classement, tu peux aussi progresser dans les niveaux de jeu grâce aux points d’expérience (XP).

Les points d’expérience (XP) s’obtiennent en collectionnant les étoiles qui apparaissent tout au long du jeu en marquant les numéros spéciaux des cartons.

Etoiles

Plus le prix du carton est élevé, plus vous pourrez obtenir d’étoiles et de points. Si vous annoncez un Prix, vous obtiendrez des points extra.

Jouer au Bingo

Tu pars?

Nous voulons améliorer ton expérience de jeu, mais pour cela tu dois créer un compte pour avoir ton propre profil, ton avatar, tes amis, tes points ...Tu es sûr de ne pas être interessé?

Créer un nouveau compte