Bataille Navale

Règle de jeu

La Bataille Navale est un jeu similaire au Touché-coulé qui se déroule sur deux plateaux de jeu rectangulaire de 10x10. Le plateau de couleur bleue représente la mer (destiné à l’emplacement des bateaux). Le plateau de couleur verte représente le radar (garde en mémoire les actions de jeu).

Le but du jeu est de détruire tous les navires de la flotte adverse. Pour cela, chaque joueur effectue un tir lors de son tour en cliquant sur le radar. Si un joueur réussit à toucher un navire, il peut rejouer.

Distribution des unités

Pour commencer le jeu, il faut avoir placer les 9 bateaux dans le tableau bleu. Chaque joueur dispose d’1 porte-avion (de 4 cases de long), de 3 sous-marins (de 3 cases chacun), 3 croiseurs (de 2 cases) et 2 torpilleurs (1 case).

Le joueur devra placer ses navires en cliquant sur le bouton gauche de la souris sur la grille bleu et il apparaitra une marque de couleur verte ou rouge. Il est possible de placer le bateau à cette position si la marque est verte. Dans le cas contraire, le rouge indiquera qu’il n’est pas possible de le placer à cet endroit. Vous devrez choisir une autre place.

Pour modifier la position du bateau, vous devez cliquer sur les flèches mises à votre disposition hors du tableau de jeu.

Pour placer rapidement et automatiquement vos bateaux est cliquer sur l’icône aléatoire.

Commencement de la partie

Une fois les 9 navires répartis, si votre adversaire n’a pas terminé de placer ses navires, ce message apparaitra: Confirmation des autres joueurs en attente.

Le jeu est commencé. Lors son tour, le joueur pourra cliquer sur la grille de couleur verte pour effectuer un tir. La couleur de cette case indiquera le résultat, le bleu (= eau), le marron (= touché) et le rouge (= coulé).

En attendant le prochain tour, le joueur pourra observer les tirs adverses sur ses propres bateaux.

Le jeu se termine quand la flotte entière d’un des 2 joueurs à été complètement coulée.

Le classement

Pour participer au classement de ce jeu, il est nécessaire d’être inscrit et de disposer de suffisamment de jetons pour participer aux mises.

Pour gagner des points les parties doivent être compétitives (indiquée avec un gant de boxe ou des épées). Une partie n’est pas comptabilisée dans le classement si 2 joueurs de la table ont la même IP.

  • Le joueur qui gagne la partie obtient 20 points.
  • Les joueurs qui perdent une partie gardent 10 points.
  • Les joueurs qui abandonnent une partie seront pénalisés de 20 points.

Jouer à la Bataille Navale

Tu pars?

Nous voulons améliorer ton expérience de jeu, mais pour cela tu dois créer un compte pour avoir ton propre profil, ton avatar, tes amis, tes points ...Tu es sûr de ne pas être interessé?

Créer un nouveau compte